ACTUALITES

LE FORUM EXPORT FESTIVAL 2016


L'Ambassade de la République Démocratique du Congo à Prague a pris part au Forum Export Festival 2016 qui a eu lieu du 15.06 au 16.06.2016.

Le mot introductif des représentants de Czechinno

Les mots du Président du Conseil d'Administration de Czechinno, Mr. David Kratochvil et la Directrice Générale, Mme Tereza Šamanová


Export Festival est un forum économique international dans lequel participent des investisseurs et industriels (operateurs économiques) tchèques et ceux des différents pays ayant leurs représentations diplomatiques à Prague. Ce grand forum économique représente pour nous une très grande opportunité de présenter les différentes opportunités d'investissement en République Démocratique du Congo aux investisseurs tchèques, dans différents domaines, mais également de découvrir les différentes opportunités d'affaires qu'offre la République Tchèque.

L'inauguration 



Après le mot de la modératrice du programme, Export Festival 2016 a été officiellement inauguré par le Président
de la République Son Excellence Miloš Zeman.

Le mot d´ouverture du Président de la République Tchèque

Dans le discours, le président Miloš Zeman a expliqué quelques-uns des ses vues sur la politique dite de la diplomatie économique.


Les délégations et représentants des sociétés


Allocution du Ministre de l´Industrie Tchèque, Mr. Mládek


Plusieurs Hôtes et Ambassadeurs étaient également passés à la tribune, entre autres tous les Ambassadeurs des Pays Africains accrédités en République Tchèque.



LE FORUM EXPORT FESTIVAL 2016


Allocution de Mme Albertine Kabambi Milebwe Musenge le 15.06.2016, Chargée d´Affaires,a.i de l'Ambassade de la RDC à Prague



Présentation des opportunités d'investissement en RDC

Les Ambassades et Sociétés présentes le 16.06.2016 ont eu     
l'opportunité de découvrir les opportunités d'investissement en RDC. En sa qualité de Consultant de l´Ambassade de la RDC à Prague, Eng. Dieudonné Mubenzem a expliqué comment procéder et comment l'Ambassade de la RDC aide les investisseurs étrangers à réussir en RDC.



DEZA TECH SARL (www.dezatech.com), Société d´Ingénierie de droit congolais, qui opère dans le domaine du transfert des technologies et accompagne les investisseurs vers la RDC, compte avec la collaboration de certains de ses partenaires en République Tchèque, a été sollicitée pour apporter son soutien, en collaboration avec l'Ambassade de la RDC à Prague, dans l'organisation de « Export Festival CZ 2016 »

Cette expérience qui était une première a servi de mieux se préparer pour l´édition prochaine de de Export Festival qui aura lieu en 2017.
L'objectif est d´offrir un soutien efficace aux sociétés congolaises et tchèques intéressées à réaliser des projets de développement en République Démocratique du Congo.



Exhibitions des produits congolais

Les tables de l'Ambassade de la RDC étaient très visitées, car elles étaient décorées des objets d´art précieux. 
L´Ambassade a offert une opportunité unique à déguster des plats congolais.

Mme Albertine Kabambi Milebwe Musenge, Chargée            d'Affaires,a.i et son équipe 

Grâce à la franche collaboration de toute l´équipe, la présentation de l'Ambassade de la RDC à Export Festival 2016 a été couronnée de succès.

         

Stratégie et vision pour mieux présenter la RDC

L'accompagnement des investisseurs est la condition sine et qua non pour générer des revenus pour investir dans une éducation orientée vers l’invention, la création et la transmission des stratégies concrètes de développement à l’échelle nationale.
          

Le transfert de technologie, la recherche et la rationalité dans
l'usage et la transformation de la matière première, les valeurs et le sens stratégique d´une politique développement reposent dans la capacité des institutions de générer des résultats concrets à partir des recherches rigoureusement conduites.

LE FORUM EXPORT FESTIVAL 2016


Présentation de la danse indonésienne

 
Présentation de la musique et danse moldave


Présentation de la musique mexicaine

Un groupe de mexicains a exhibé la musique mexicaine qui a vibré dans toute la salle. 


Le magicien cubain Robert 

Le magicien cubain Robert a surpris les visiteurs avec des exhibitions magiques uniques.

Le participant était choisi au hasard et dans le cas échéant Mr. Charles Kinyonge Kakese, personnel local de l´Ambassade de la RDC à Prague était la cible.    


Le Dîner de gala.




La Fontaine de Křížik

Pour clôturer la soirée une surprise était réservée aux participants.

Une fontaine unique en Europe qui reproduit des spectacles d’eau et de lumières tout en exhibant les plus belles mélodies des répertoires classique et pop, et la scénographie exceptionnelle, est la source de sensations extraordinaires : un concert de musique classique accompagné d’un ballet de jets d’eau et d'effets de lumière.



Sous-pages (2) : A LA UNE LA DIASPORA CONGOLAISE