AMBASSADE‎ > ‎

CHANCELLERIE


La chancellerie de la République Démocratique du Congo à Prague administre les activités de l'Ambassade conformément à l'article 3 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961.

Les fonctions d’une Mission Diplomatique de la République Démocratique du Congo à Prague (avec juridiction en Slovaquie et en Bulgarie) consistent notamment à :
  • Représenter l’État Congolais auprès des Etats accréditaires;
  • Protéger dans ces États accréditaires les intérêts de l’État congolais et de ses ressortissants, dans les limites admises par le Droit International;
  • Négocier avec le Gouvernement  des États accréditaires;
  • S'informer par tous les moyens licites des conditions et de l’évolution des événements dans l’État accreditaire et faire rapport à ce sujet au Gouvernement de la République Démocratique du Congo.
La chancellerie de la République Démocratique du Congo à Prague est chargée des relations politiques entre les deux pays. Elle est constituée d'une équipe de diplomates qui ont pour mission de suivre l'évolution politique et sociale ainsi que la politique extérieure du pays de résidence (ainsi que de toutes ses juridictions), afin d'assurer aussi une bonne compréhension que possible, de la part de gouvernement de la République Démocratique du Congo, des réalités propres de la République Tchèque, ainsi que de la Slovaquie et de la Bulgarie.
Promouvoir des relations amicales et développer les relations économiques, culturelles et scientifiques entre ces États et la République Démocratiques du Congo.