AMBASSADE

L´Ambassade de la République Démocratique du Congo à Prague a été ouverte en 2000, afin de jouer son rôle qui est essentiellement d'ordre diplomatique, 
car sa mission a trait 
auxnégociations entre les deux gouvernements, notamment celui de la République Tchèque et celui de la République Démocratique du Congo. 

Elle a également une fonction de représentation du gouvernement auprès des autorités de la Bulgarie et de la Slovaquie. Ainsi, elle sert d'intermédiaire entre deux gouvernements : c'est par elle que passent les messages et son rôle est essentiel dans le cadre des relations bilatérales entre ces États.

L'Ambassade a également une fonction informative, car le personnel diplomatique rapporte à son gouvernement l'actualité du pays de résidence dans tous les domaines. Les diplomates disposent d'informations qui sont d'une importance capitale lors de la préparation des traités internationaux et des visites officielles.

L'Ambassade joue un rôle promotionnel très important tout en défendant la culture, l'économie et les sciences de la RDC en République Tchèque et joue un rôle d'influence non négligeable dans les relations bilatérales entre le deux pays. La Mission Diplomatique de la RDC à Prague est représentée par la Chargée d´Affaires,a.i Madame Albertine Kabambi Milebwe Musenge.